De la Lozère à l’Aude, en passant par le Gard et l’Hérault, le festival Temps de cirques prend la route du 10 novembre au 11 décembre. Pendant un mois, la Verrerie d’Alès sème des spectacles sur les routes d’Occitanie pour découvrir le meilleur du cirque près de chez vous !
Première halte en Lozère pour un avant-goût du festival, du 4 au 6 novembre, à Mende. Le parc Wunsiedel se transformera en piste de cirque pour accueillir le Surnatural Orchestra et son spectacle Pic. Un rendez-vous spectaculaire, un show musical mené par une troupe incroyable.
Deuxième arrêt du 11 au 20 novembre, cette fois dans le Gard et plus précisément à Alès ! Au programme, 14 spectacles pour 14 représentations, et un temps fort dédié au jeune public : le Café des Enfants. Parmi les nombreuses propositions circassiennes, on ne manquera pas Le complexe de l’autruche du Collectif d’équilibristes mais aussi La prolepse des profanes de la Cie Armistice ou encore le spectacle Hic de la cie Tanmis.
Parallèlement à ce temps fort alésien, Temps de cirque se déploie aussi sue tout le territoire gardois du 10 au 19 novembre. Neuf spectacles irrigueront 17 communes du Gard pour 16 représentations ! Date importante que celle du 10 novembre, puisque le public a rendez-vous à la Maison de l’eau à Allègre-les-Fumades, pour assister au Magasin des suicides de la cie Easy to digest, une adaptation du roman de Jean Teulé entre cirque, théâtre et marionnettes.
À partir du 20 novembre, et jusqu’au 3 décembre, ce sera au tour du public héraultais de s’installer sous les chapiteaux de Temps de cirque. Dix spectacles pour s’émerveiller parmi lesquels : Mektoub, cie La Nour ; Born to be circus, cie Circo Zoé ou encore Mellow Yellow de la cie Easy to digest.
Enfin, dernier arrêt de ce Temps de cirque dans l’Aude du 28 novembre au 11 décembre. Cette fois, 15 spectacles sont au programme dont Jazz Magic de Blizzard Concept, Pour Hêtre de la cie Ieto ou encore Winter de My Ilaïka.
Toute la programmation : polecirqueverrerie.com
0 commentaires