Rendez-vous incontournable du printemps, la Nuit européenne des musées aura lieu cette année le samedi 14 mai. À cette occasion, les musées d’Occitanie proposeront une programmation dédiée, et nocturne, pour vous faire découvrir autrement leurs collections et expositions temporaires. Ateliers, visites guidées, spectacles, les propositions seront nombreuses et s’adressent aux petits comme aux grands, il n’y a plus qu’à pousser la porte ! Découvrez ici une sélection des événements dans les grands musées des départements de la région Occitanie. 

Gratuit et nocturne, la Nuit européenne des musées est l’occasion de retourner aux musées en participant aux nombreuses animations et activités proposées.

En Occitanie, les 132 musées régionaux seront au rendez-vous et plus de 250 manifestations seront organisées dans sur tout le territoire.

La Nuit des musées est l’occasion de découvrir d’une manière différente, dans une ambiance nocturne, les collections extrêmement variées qu’abritent les musées de notre région, avec des visites guidées théâtralisées, des jeux de pistes, des conférences, des animations musicales, des lectures de contes, des enquêtes au musée, des spectacles de danse, des concerts…

Toute la programmation : nuitdesmusees.culture.gouv.fr