Sélectionner une page

En région : célébrez le Nouvel An en musique avec les orchestres de Toulouse et Montpellier

21 Déc 2023 | Classique & lyrique, Haute-Garonne, Hérault, Musiques

C’est le rendez-vous traditionnel des orchestres, le concert du Nouvel An est bien évidemment au programme de l’Orchestre national du Capitole de Toulouse et de l’Orchestre national de Montpellier Occitanie. Deux beaux événements musicaux pour commencer l’année sur une bonne note ! 

Le Nouvel An avec l’Orchestre national du Capitole de Toulouse – Du 29 au 31 décembre

On connait le chef d’orchestre Hervé Niquet pour ses talents de musicien, mais également son franc-parler et sa gouaille. Quoi de mieux que les concerts du Nouvel An pour inviter sa personnalité fantasque à donner libre cours à sa créativité ? Pour ce concert, il livre quelques anecdotes croustillantes de l’histoire de la musique, ou évoque encore son passé de répétiteur à l’Opéra de Paris s’encanaillant aussi dans un grand cabaret à plumes et paillettes de la capitale. Au programme musical de ce réveillon festif, des extraits d’opérettes, des classiques viennois et des perles de chansons parisiennes.

Plus d’informations : onct.toulouse.fr

Le Nouvel An avec l’Orchestre national Montpellier Occitanie –  Les 31 décembre et 1ᵉʳ janvier

L’Orchestre national Montpellier Occitanie propose un beau programme de fête pour commencer la nouvelle année !  La soprano aveyronnaise Charlotte Bonnet, formée au Conservatoire de Montauban, lauréate du 1ᵉʳ Prix Opéra au Concours National de Béziers, puis 2ᵉ Prix Opéra au Concours International de Marmande en 2016 et 1ᵉʳ Prix Femme au Concours d’Arles en 2019, en sera l’interprète de choix. Elle sera accompagnée par l’orchestre au grand complet et la cheffe napolitaine Clelia Cafiero, étoile montante de la direction. Côté programme : Franz Lehár, Charles Gounod et Johann Strauss II.

Plus d’informations : opera-orchestre-montpellier.fr

CatégoriesClassique & lyrique | Haute-Garonne | Hérault | Musiques

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi