Portée par l’association SUDestampe, la Biennale est un moment privilégié pour découvrir ou redécouvrir la gravure dans toute sa richesse et sa variété. Pour cette édition 2023 un parcours riche de douze lieux d’exposition sera proposé à Nîmes, et plus largement dans le Gard, l’Hérault et à Saint-Rémy-de-Provence. En tout, ce sont 39 artistes qui donneront à voir l’étendue de l’estampe contemporaine.
Invitée en 2020, Christiane Vielle n’avait finalement pas pu exposer. L’équipe lui a donc renouvelé son invitation et présente ses œuvres à la galerie de l’Atrium du Carré d’Art de Nîmes. Trois autres lieux nîmois accueilleront des expositions : la chapelle des Jésuites exposera la carte blanche donnée à Jean-Michel Uyttersprot, l’Espace 14 rassemble les productions des adhérents réunis autour du thème « silence » et, l’Atelier 58, proposera les linogravures colorées de Lucile Fersing.
À Marguerittes, Florence Barbéris est l’invitée de la médiathèque, tandis que celle d’Uzès sera le lieu d’expression d’Edith Schmid. À Blauzac, la galerie Marina de Blauzac met à l’honneur Marc Granier, et l’espace culturel J. Jaurès à Vauvert expose les œuvres de Sylvie Donaire et Florence Fournié. Aux frontières du Gard, le musée des Alpilles à Saint-Rémy de Provence accueille l’exposition Graver l’eau de Caroline Garcia. Enfin, dans l’Hérault, Alberto Valverde Travieso installe ses gravures à la Maison de la Gravure Méditerranée de Castelnau, tandis qu’Ariane Fruit explore la linogravure et la gravure sur bois au village des Arts et Métiers d’Octon.
Plus d’informations : sudestampe.fr
0 commentaires