Initialement programmé du 6 au 20 février prochain, le Festival Contes et Rencontres en Lozère est reporté. Proposé par la Fédération départementales des foyers ruraux de Lozère, cet événement doit fêter ses 30 ans en 2021. Si pour le moment aucune date précise n’a été annoncée, le festival devrait être reporté à la fois au printemps et à l’automne. 

Organisé chaque année depuis 30 ans, le Festival Contes et Rencontres en Lozère est un événement incontournable de l’hiver lozérien. Pour l’édition anniversaire de 2021, les conteurs avaient encore une fois répondu présents. La programmation, étalée sur 15 jours, devrait proposer 12 spectacles aux quatre coins du département. Deux sorties de résidence, accueillies en octobre par les Scènes Croisées, devaient également être présentées.

Un festival reporté entre le printemps et l’automne

Dans un communiqué, les co-présidents de l’événement, Chantal Trauchessec, Jocelyn Boullot et Jean-Pierre Allier ont exprimé leur volonté de maintenir le festival : « Il est difficile à ce jour de vous donner des dates précises, il se profile cependant une édition printanière qui se tiendrait sur une semaine en juin et une édition automnale en octobre, nous travaillons actuellement sur la reprogrammation avec les conteurs.euses et nos partenaires culturel. »

Plus d’informations : lozere.foyersruraux.org