« Eclipse » au Théâtre de Nîmes

Eclipse est une pièce qui croise deux destins : celui d’une jeune femme qui vient de perdre son frère, et de Luigi Tenco, crooner italien qui a mis fin à ses jours à l’aube de ses trente ans car il n’avait pas obtenu le succès dont il rêvait.

D’un commun accord, ils vont chacun jouer les rôles des personnages qui ont compté pour eux. Luigi Tenco fait donc revivre le frère de l‘adolescente, alors que cette dernière incarne les femmes que Tenco a aimé dans sa vie… C’est ainsi que Dalida ressuscite pour chanter Ciao amore… Il revoit également une de ses anciennes passions amoureuses : l’actrice Stefania Sandrelli…

La magie opère et les spectateurs redécouvrent trois décennies (les années 60, 70 et 80), à travers ces personnages qu’ils ont tant aimé durant leurs existences. Une pièce magnifique du collectif artistique du théâtre de Lorient qui nous touche en plein cœur. Les acteurs Antoine Kahan, Aurélie Reinhorn, Gabriel Tur interprètent parfaitement le texte de Katja Hunsinger. Entre l’ombre et la lumière, les émotions sont garanties devant cette Eclipse… TL

Le mercredi 18 mars à 19h et le jeudi 19 mars à 20h au théâtre de Nîmes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.