Drawing room, le salon du dessin contemporain à la Panacée à Montpellier du 13 au 17 septembre

Pour sa 8e édition, Drawing room, le salon du dessin contemporain de Montpellier, accueille 14 galeries. Co-organisé par Les Galeries de Montpellier – art contemporain (AL/MA, Aperto, ChantiersBoîteNoire, Iconoscope, Vasistas) et La Panacée, l’événement réunit 6 galeries montpelliéraines, 6 parisiennes, 1 toulousaine et 1 genèvoise dont la présence inédite des galeries Arnaud Lefebvre (Paris), Clémence Boisanté (Montpellier), Laurence Bernard (Genève), Papillon (Paris), Under Construction (Paris), et Virginie Louvet (Paris). Drawing room 017 met à l’honneur la collection de Jean-Charles de Castelbajac offrant un regard remarquable sur le dessin et la création contemporaine.

Le salon du dessin contemporain de Montpellier propose cette année un format singulier sur le principe d’un open space dans lequel chaque galerie présente un solo show. Un programme riche d’événements complète Drawing room qui s’inscrit dans la perspective d’une vision élargie du dessin.

Dessin-Destin, Collection Jean-Charles de CASTELBAJAC

Dans le cadre de la 8ème édition de Drawing room, salon du dessin contemporain qui se tiendra à Montpellier du 13 au 17 septembre 2017, Jean-Charles de Castelbajac dévoile pour la première fois à l’invitation de Nicolas Bourriaud, une sélection de dessins issus de sa collection personnelle en écho à son propre travail.

À travers cette exposition d’une quarantaine d’œuvres à la Panacée de Montpellier, il convoque ses amis dessinateurs présents et disparus à dialoguer avec lui autour de son travail in situ. Ainsi Roland Topor se retrouve à côté de Rita Ackerman et David Shrigley cotoie Cocorosie. Tous sont liés par un lien invisible, le Dessin-Destin.

Du 13 au 17 septembre à la Panacée à Montpellier. www.lapanacee.org

LAISSER UN COMMENTAIRE