À partir du 29 mai, et jusqu’au 31 octobre, le Château de Bosc à Domazan accueillera l’exposition Rapports de formes. Une installation regroupant les oeuvres de 26 sculpteurs qui, tous, explorent à leur manière les formes. 

Programmée en 2020, l’exposition Rapports de formes aura finalement bien lieu en 2021, du 29 ai au 31 octobre. Le Château de Domazan accueillera dans ses murs des sculptures signées par 26 artistes. L’occasion pour les visiteurs de découvrir comment l’art appréhende les formes.

Certains artistes tentent de restituer au plus près les formes dans leurs œuvres afin de rendre crédible et intelligible au plus grand nombre leur mode d’expression ou simplement faire montre de leur savoir-faire. Les impressionnistes, eux, ont cherché à éliminer la forme pour restaurer l’énergie pure de la lumière.

D’autres, au contraire, tel Cézanne pour ne citer que lui, voyaient dans la forme structurée à l’extrême, l’essentiel de l’expression pictu- rale. Par la suite, certains courants de création utiliseront l’équerre et le compas, la géométrie pure, allant même jusqu’à mettre leurs formes en mouvement avec l’art cinétique. L’art abstrait, de son côté, tend à restituer l’aspect brut de la forme pour la placer au cœur de la création.

Les artistes invités : Morgan Balocco, Pere Belles, Christophe Bricard, Dominique Coutelle, Awena Cozannet, Nicolas Desbons, Eva Ducret, Françoise Ducret, Roland Festal, Julien Guarneri, Francis Guerrier, Bruno Guiheneuf, Maurice hache, Jordi, Marie-Noëlle de La Poype, Arielle Moscovici, Jean-Paul Paillet, Pima, Sylvie Rivillon, Anne Sarda, Florian Streit, Mehdi Yarmohammadi, Yzo.

Plus d’informations : chateau-de-bosc.com