En attendant de réouvrir ses portes, le Mrac Occitanie à Sérignan prépare sa nouvelle exposition. Dès la réouverture des lieux culturels, et jusqu’au 9 mai, le lieu dédié à l’art contemporain proposera Distance ardente, une exposition collective conçue dans le cadre de la Saison Africa.
il s’agira donc de l’un des temps forts de la saison 2021 au Mrac Occitanie qui s’associa à Africa2020, une événement national dédié aux 54 états du continents africain. Pour Distance ardente, le musée a réuni 11 artistes centrés sur la question du dialogue des mémoires, des identités, des culturels et appelle à « mesurer la distance » qui sépare la France et les populations du continent africain.
L’exposition se présente comme un chemin qui rend visibles les étapes à parcourir pour comprendre certaines souffrances et suggérer les réparations nécessaires pour inventer un futur commun. Dans ce contexte, l’exposition Distance ardente est une invitation à tous les publics et une célébration de ce qui nous enrichit : la mixité.
Les visiteurs y découvriront les artistes : Mariam Abouzid Souali, Mustapha Akrim, Zainab Andalibe, Mohamed Arejdal, Hicham Ayouch, Hassan Bourkia, Diadji Diop, Simohammed Fettaka, Moataz Nasr, Khalil Nemmaoui, Fatiha Zemmouri.
Plus d’informations : mrac.laregion.fr
Photo : Khalil Nemmaoui, Sans titre, 2018. Épreuve d’artiste. Tirage UV sur plexiglas, contrecollé sur dibond 180 x 240 cm. Courtesy de l’artiste et du Comptoir des Mines Galerie.