Cet été, le Château de Dio s’animera au son des pianos et autres instruments des concerts du festival. La fin du mois de juillet, verra ainsi quatre artistes exceptionnels se produire dans les jardins. Rendez-vous les 21, 23 et 24 juillet pour trois soirées musicales à la belle étoile ! 

Le public profitera des concerts nocturnes pour écouter Lucas Debargue, jeune interprète et compositeur, révélation du quinzième Concours International Tchaïkovski à Moscou en 2015. Ce dernier se produira au côté de Philippe Hattat, pianiste et compositeur qui pratique également l’orgue, le clavecin, et le violoncelle. De son côté, Julien Libeer, musicien invité dans les plus grandes salles du monde, donnera un récital. Pour la dernière soirée du festival, il s’associera à Samuel Hasselhorn dont la carrière, depuis sa victoire au Concours Reine Elisabeth en 2018, est devenue internationale. 

Les concerts : 

  • Mer. 21 juillet, à 20h30, Lucas Debargue et Philippe Hattat, oeuvres de C. Debussy, A. Schoenberg, et Gabriel Fauré. 
  • Ven. 23 juillet, à 20h30, récital de Julien Libeer, piano, préludes et fugues extraits du premier livre du Clavier bien tempéré de Jean-Sébastien Bach. 
  • Sam. 24 juillet, 20h30, Samuel Hasselhor et Julien Libeer, oeuvres de G. Rossini, G. F. Haendel, G. Verdi, R. Strauss, R. Wagner, E. W. Korngold, W. A. Mozart, R. Schumann. 

 

Les 21, 23 et 24 juillet, au Château de Dio, à Dio-et-Valquières (34). 

Tél. 06 12 95 35 12.

Plus d’informations : festivalchateaudedio.com