D’abord présentée au mois de décembre autour des hôpitaux Lapeyronie, Saint-Eloi et La Colombière à Montpellier, l’exposition photo #Derrière les masques s’installe dans le centre-ville. L’Ecusson accueillera jusqu’au 21 mars cette série de portraits de l’artiste Cédric Matet.
Portraitiste plasticien, Cédric Matet a voulu, à travers cette série de photographies, rendre hommage aux soignants en présentant leurs portraits. Des clichés réalisés entre mars et octobre 2020 au sein des services COVID-19 des hôpitaux de Montpellier. Avec la crise sanitaire, le photographe s’est alors questionné sur sa pratique artistique et le sens qu’il pouvait lui donner.
« Représenter l’humain, essayer de le comprendre, de le traduire et illustrer le courage et la disponibilité du personnel hospitalier », tel était sa volonté en produisant cette série de portraits.
Des photographies qui sont toujours visibles sur les grilles du CHU de Montpellier mais qui investissent le centre-ville à partir du 10 février et jusqu’au 21 mars. Les photos sont affichées en grand format dans plusieurs rues de l’Ecusson et sur l’Esplanade :
- Rue Foch
- Rue de la Loge
- Rue de l’Aiguillerie
- Grand-rue Jean Moulin
- Rue Saint-Guilhem
- Rue des Etuves
- Rue de l’Argenterie
Il n’y a plus qu’à lever les yeux !
0 commentaires