« Derniers remords avant l’oubli » à Clermont-l’Hérault et à Narbonne

Derniers remords avant l'oubli

Guillaume Séverac-Schmitz est un des metteurs en scène les plus talentueux de sa génération. On l’a découvert avec Un obus dans le cœur, un spectacle qui a beaucoup tourné dans la région depuis sa création en 2013 au Théâtre des 13 vents à Montpellier. Le voici de retour avec Derniers remords avant l’oubli, de Jean-Luc Lagarce, une pièce culte de l’auteur mort du sida en 1995.

Pierre, Hélène et Paul se sont aimés dans cette maison de campagne qu’ils ont achetée ensemble. Vingt ans après ils se retrouvent pour discuter de la vente après leur séparation. Un prétexte pour s’interroger sur leur jeunesse, sur leurs amours perdues, dans une France transformée par mai 68 et où règne le spectre de la maladie. La pièce repose sur les silences, les non-dits, les discussions par bribes, comme des lambeaux de souvenirs.

Les dates en région : 

  • Les 27 et 28 février, Théâtre Le Sillon, Allées Roger Salengro à Clermont-l’Hérault (34). Tél. 04 67 96 31 63. theatre-lesillon.fr
  • Mar. 10 mars, Théâtre + cinéma à Narbonne (11).
    Tél. 04 68 90 90 20. theatrecinema-narbonne.com

Philippe Pech

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.