Valérie Tanfin, artisan d’art plumassière à Léguevin en Haute-Garonne, travaille la plume sous toutes ses formes : du plus minutieux et délicat au plus gigantesque et extravagant ; son savoir-faire, mêle à la fois tradition et modernité.

Puisant son inspiration de son expérience du monde de la haute couture et du spectacle, elle métamorphose la légèreté de la plume en une matière à la fois vivante et mouvante. De l’accessoire de mode à l’oeuvre d’art, en passant par la décoration d’intérieur, ses créations s’inscrivent dans une recherche permanente d’excellence et d’étonnement.

Les tableaux « Koï », pensés comme de véritables bijoux sont intimement liés à la luminosité ambiante. Leur aspect diffère selon l’éclairage et l’heure de la journée, ce sont des pièces uniques qui vous raviront par leurs jeux de couleurs, de reflets et de textures et dont vous ne vous lasserez pas. Réalisés à partir de plumes de faisan aux reflets verts ou bleutés, et de plumes de paon auxquelles la lumière s’accroche comme à des éclats de pierre précieuse, faisant varier leur coloris de l’ocre au vert en passant par le turquoise.

Pour en savoir plus, visitez la boutique en ligne : valerietanfin.com