Expo virtuelle : Découvrez la nouvelle exposition de Cécile Desserle à la Galerie C. Chiorino

©Guilhem Canal 11

Comment faire revenir les passionnés d’art dans les galeries ? La question se pose effectivement alors que le déconfinement a commencé mais que les rassemblements continuent d’être interdits. A la galerie d’art Cécile Chiorino (Aigues-mortes), on a peut-être trouvé la solution : une visite en réalité virtuelle. 

Du 11 au 30 mai, la galeriste vous propose de découvrir, virtuellement, 40 oeuvres signées par la peintre Cécile Desserle. Au coeur de cet événement, l’utilisation de la réalité virtuelle pour visiter l’exposition depuis chez vous et presque comme si vous y étiez.

Pour découvrir l’exposition Wake up !, les amateurs d’art n’auront qu’à se rendre sur le site internet de la galerie. Pour recréer virtuellement l’exposition, Cécile Chiorino a fait appel à une entreprise spécialisée dans le développement de solutions numériques, habituellement habituée à travailler avec les agences immobilières !

Mais pour la galeriste, le coeur du projet est de permettre à tous d’accéder à l’art, y compris en ces temps de crise sanitaire, elle explique : « mon ambition est de démocratiser l’art et faire connaître au public les artistes que j’aime. Un projet mis à mal par le confinement et qui restera forcément plus compliqué dans les mois à venir.« 

©Cécile Desserle, Tu es mon horizon

De son côté l’exposition Wake up !, dont le titre semble nous sortir du long sommeil du confinement, est composée de 40 oeuvres picturales créées pendant le confinement. On y retrouve les thèmes de prédilection de Cécile Desserle : la féminité et le mouvement. Utilisant tour à tour huile, fusain, aérosol ou techniques mixtes, la peintre retranscrit sur ses toiles une énergie que l’on croyait éteinte.

Exposition à découvrir du 11 au 30 mai sur le site internet ou directement à la galerie Cécile Chiorino – 11, rue Pasteur à Aigues-Mortes. 

Exposition virtuelle et informations : cecile-chiorino.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.