Le théâtre municipal Jean Vilar est heureux d’accueillir la création du nouveau spectacle de La compagnie Les Nuits Claires : « Après la neige ».
Ce nouvel opus écrit et mise en scène par Aurélie Namur parle de la vie qui essaie de reprendre ses droits après un accident nucléaire. Portée par la comédienne Julie Méjean, Brice Carayol et deux enfants qui joueront en alternance, cette chronique mi-rêvée, mi-réelle, est un conte contemporain poignant où Aurélie Namur engage sa vision poétique de la réalité.
Un accident nucléaire a eu lieu. Un homme, une femme et leur petite fille sont confinés dans les baraquements d’un camp de réfugiés. Il a neigé… et c’est dangereux. Que savons-nous du chaos qui traverse les personnages ? A quoi ressemble désormais leur vie ?
La pièce nous parle de l’omniprésence du risque mortel, mais aussi du désir de liberté face à une vie constamment empêchée. Empruntant à la poésie, au bestiaire des contes et à l’enfance, l’auteur déroule le fil de l’existence, au-delà de l’impensable, au fil des saisons.
La compagnie les Nuits Claires a été créée en 2007 à Villeneuve-lès-Maguelone par Aurélie Namur, autrice, metteuse en scène et comédienne. Elle a déjà présenté plusieurs spectacles sur la scène du théâtre Jean Vilar notamment Le Voyage égaré, Isabelle cent visages, ou encore Souliers rouges.
Théâtre Municipal Jean Vilar à Montpellier .http://theatrejeanvilar.montpellier.fr