Le Théâtre dans les vignes, scène dédié au spectacle vivant au coeur de l’Aude, accueille une nouvelle pièce de sa saison 2021/2022 le 12 novembre prochain. La Cie Les Entichés viendra présenter Echos ruraux, une pièce sur le monde rural et les difficultés qu’il traverse au XXIème siècle. 

Loin des villes et de leur agitation, les campagnes ont elles aussi leur lot de problématiques. Avec Echos ruraux, la Cie Les Entichés expose sur scène l’histoire de Thomas, un jeune éleveur qui doit faire face au décès de son père et au retour de sa soeur, partie depuis longtemps à Paris.

Mais le père avait de nombreuses dettes qui menacent la survie de l’exploitation. La fratrie est clivée, le dialogue quasi-impossible. Pourtant il faut rapidement trouver des solutions, et pour sauver l’exploitation, toute la commune va s’engager. Au croisement du théâtre documentaire, de la fiction et du théâtre politique, la Compagnie Les Entichés s’empare de questions essentielles : comment définir aujourd’hui le monde rural ? Qu’advient- il des habitants ? Comment vivent-ils dans ce que certains géographes ont appelé « La diagonale du vide » ?

Plus d’informations : letheatredanslesvignes.fr