Concert de Brigitte au Corum à Montpellier

Samedi 1er décembre 2018

Samedi soir au Corum, Montpellier recevait pour la troisième fois Brigitte depuis leur premier album  Et vous, tu m’aimes ?..

Après le Rock-Store et le Zénith, c’est dans l’élégance de salle de l’opéra Berlioz qu’elles ont décidé de présenter Nues , leur troisième opus…

Une première partie tout en légèreté avec un Séverin réconfortant et enjoué… « Ça ira tu verras » nous souffle-t-il. Et oui ! Ça va même très bien. Le jeune auteur compositeur nous ballade dans une nonchalante énergie, frivole et joyeuse, qui nous met bien en cannes pour recevoir notre sensuel duo préféré…
Noir
Les musiciens s’installent, look total-jean à la Daniel Chenevez, dans un décor digne d’une anachronique rêverie de Muriel Moreno… Nous apprêtons-nous à brûler dans les flammes de l’enfer ?..
Sous le regard du Minotaure, Brigitte entre en scène, toutes deux blanc vêtues…  Les paillettes sont tombées pourtant les regards brillent, nous sommant de partager la fête, de venir boire du Rock’n Roll.

Il y a quelque chose de plus mûr dans la mise en scène, comme une envie de grandir avec et pour son public, peut-être… Mais le désir de bouger, de danser, de s’amuser reste intact. Et dans le confort du Corum, dans ce trop de confort presque… Elles vont nous faire lever, chanter, taper des mains, taper des pieds…Funk, Rap, Disco, Rock… Aurélie et Sylvie nous balancent d’un genre à l’autre, comme peu d’artistes savent le faire. À part Souchon bien sûr, et ses Rumbas Mambos, ou Madonna dans son Drowned World Tour, Country et Disco.

Les influences sont toujours aussi variées, et l’univers toujours bien signé. On pense Donna Summer, mais on entend Brigitte. On voyage dans le temps mais on n’est pas ailleurs.
Et au gré des lumières, sublimes, dans le fond du décor et la pénombre du Minotaure j’ai même cru voir Hathor, déesse de l’amour, de la beauté, de la musique et de la maternité. Des thèmes qui, finalement, résument bien le monde coloré qu’elles incarnent. Incandescentes…

Alors à Brigitte, à toutes les Brigittes… Celles du présent, du futur et du passé !

NC

 Actu et infos sur www.brigitteofficiel.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.