Concert Anaikile le samedi 28 septembre 2019 à l’église Saint-Bernard de Lattes

La Maison basque de Montpellier fait vivre la culture basque dans la région montpelliéraine en organisant un concert à Lattes le 28 septembre 2019.

Afin de faire découvrir et de partager la culture basque, l’association Maison basque de Montpellier – Montpellierreko Eskual Etxea invite le choeur d’hommes basque Anaiki à se produire à Lattes le 28 septembre 2019. Une vingtaine de chanteurs se déplaceront pour donner une unique représentation en l’église Saint-Bernard.

Ce concert permettra non seulement de donner un aperçu de la richesse et de la puissance des chants basques, mais aussi de resserrer les liens entre les Maisons basques de Montpellier et de Paris, Anaiki étant établi à Pariseko Eskual Etxea (Maison basque de Paris).

Depuis 25 ans, le travail du choeur d’hommes Anaiki – terme basque qui signifie « entre frères, fraternellement » – est de promouvoir et de faire découvrir la culture basque par la polyphonie pour choeurs à voix égales du Pays basque. L’ensemble dirigé par Jean-Marie Guezala s’attache à transmettre cette tradition orale séculaire, et témoigne d’un vaste et précieux répertoire mêlant les chants populaires médiévaux et les anciennes mélodies.

Informations pratiques pour le concert : Date : samedi 28 septembre 2019 à 20h30 Lieu : église Saint-Bernard – Lattes (279 rue des Volques) – Parking gratuit Tarifs : 15 € / gratuit pour les moins de 12 ans Billetterie à venir sur : FNAC et HELLOASSO

À propos de la Maison basque de Montpellier – Montpelliereko Eskual Etxea

Cela fait trois ans que l’association Eskualdunak, créée le 1er décembre 2003, a été officiellement reconnue Maison basque par le gouvernement basque, faisant d’elle la cinquième structure en France à recevoir ce label après Paris (Pariseko Eskual Etxea), Bordeaux (Bordaleko Eskual Etxea), Pau (Lagunt eta Maita) et Marseille (Marseillako Eskual Etxea). L’objectif d’Eskualdunak – Montpellierreko eskual Etxea – est de faire vivre la culture basque dans la région de Montpellier. Pour ce faire, elle y reproduit tout au long de l’année un petit coin de Pays basque à travers différentes activités traditionnelles (danse, jeu de mus, cours de basque, etc.), et plus ponctuellement à l’occasion de diverses manifestations (conférences, fête de la musique, fête des Arts et Traditions populaires, etc.). Suivre l’actualité de la Maison basque de Montpellier – Montpelliereko Eskual Etxea sur Internet (www.eskualdunak34.com/) et sur Facebook (www.facebook.com/Eskualdunak)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.