Sélectionner une page

Colomiers : le festival Wikipolis se déroulera du 5 au 7 mars en ligne et dans la ville

24 Fév 2021 | Expos, Haute-Garonne, L'Actu

Consacré à la créativité dans la ville, le Festival Wikipolis envahira Colomiers du 5 au 7 mars. Pendant trois jours, tout l’espace public qui sera transformé et modelé par les interventions culturelles, artistiques et technologiques. Pour cette nouvelle édition, et pour s’adapter aux conditions sanitaires, le festival se déploiera à la fois en ville et en ligne autour du thème de l’amour.

Tout au long du festival, un programme chargé vous permettra de découvrir des expositions, d’assister à des rencontres en ligne ou bien de participer à des ateliers.

Du côté des expos, trois rendez-vous à noter. Au Pavillon Blanc Henri-Molina, l’atrium et la façade accueilleront les oeuvres de Randa Maroufi pour l’exposition Les Intruses. La façade sera égélament décorée de la Fresque timbrée de Mathilde Poncet. Autres lieux à visiter, l’actuelle école Simone-Veil (chemin de Sault), future école Simone Veil (place des Marots) et le square Saint-Exupéry. Vous y découvrirez les oeuvres des enfants des classes de CP.

E-rencontres et ateliers 

Pour pouvoir proposer des rencontres tout en respectant les protocoles sanitaires, le festival propose cette année des e-rencontres. Trois événements en ligne ont été organisés. Une première rencontre animée par Marie Vassort, directrice du cinéma le Central, sera proposée autour de l’histoire et des mécanismes d’une salle de cinéma. Le 6 mars, participez au double rendez-vous en ligne avec l’auteure Janis Coat et la chercheuse Virgine Houadec sur le thème des amours enfantines dans la littérature jeunesse. Enfin, le 7 mars, le géographe Luc Gwiazdzinski s’interrogera sur la place de la femme dans l’espace public.

Enfin, le festival Wikipolis proposera des ateliers pour tous. Le samedi 6 mars, rendez-vous en ligne pour des lectures à destination des plus jeunes. Le 7 mars, toujours en ligne, six danseuses proposeront des figures qui interrogent la place de la femme dans la société, en lien avec l’exposition Randa Maroufi.

Tout au long du festival vous pourrez également admirer les affiches de trois classes de Colomiers et participer au concours M’ta ville.

Plus d’informations et programme : ville-colomiers.fr

CatégoriesExpos | Haute-Garonne | L'Actu

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi