Portée par la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup, la Biennale du verre est un nouvel événement dont la première édition se déroulera les 1er et 2 octobre. Cette manifestation a pour objectif de promouvoir la création artistique de l’art verrier, en plein cœur du mythique Chemin des verriers, qui a traversé l’histoire du territoire du Grand Pic Saint-Loup.

Le Chemin des verriers est celui qu’ont emprunté, du XIIIᵉ au XVIIIᵉ siècles, les porteurs d’objets en verre, dans une région où les gentilshommes verriers s’étaient installés pour profiter de l’abondance des matières premières nécessaires à leur production : bois en abondance, silice des galets de l’Hérault, calcaire des crêtes environnantes.

La Biennale du verre mettra en l’infinité des créations qui peuvent prendre vie dans cette matière. Soufflage, filage, fusing, thermoformage, sculpture, vitrail… autant de techniques seront mises à l’honneur par les verriers présents le temps d’un week-end à Claret, au cœur du village.

Plus d’informations : biennaleverregpsl.fr