Sorti ce 25 janvier, le dessin animé Pattie et la colère de Poséidon est une création made in Occitanie. Le long-métrage a, en effet, été imaginé et créé à Toulouse par le studio TAT. 

Figure de proue du cinéma d’animation, le studio toulousain TAT Productions connait un grand succès depuis la sortie du long-métrage Les As de la jungle (sorti en 2017) et distribué partout dans le monde. D’ailleurs, le succès continue pour le studio qui, avec Pil, sorti en 2021, a de nouveau crevé l’écran.

Cette fois, le studio revient avec le long-métrage Pattie et la colère de Poséidon. La vie s’écoule paisiblement à Yolcos, belle et prospère ville portuaire de la Grèce antique, lorsque la population est menacée par la colère de Poséidon. Une jeune souris aventurière et le chat qui l’a adoptée vont alors aider à son insu le vieux Jason et ses Argonautes dans leur quête pour sauver la cité. Mais bien plus qu’un coup de main, l’opération les amènera finalement à affronter les créatures mythiques les plus dangereuses de la mythologie et à surmonter tous les dangers à leur place.

Pattie et la colère de Poséidon, sortie le 25 janvier.