Justice est rendue à l’enfant du pays, la grande chorégraphe Maguy Marin, toulousaine d’origine est enfin célébrée dans sa ville jusqu’à la fin mai 2019. Cet hommage est le premier Portrait/paysage, une initiative de Galin Stoev, directeur du Théâtre de la cité. L’idée étant de « présenter au fil d’une saison un artiste de renommée internationale, un artiste qui a marqué l’histoire du spectacle vivant ». Les principales salles de la ville sont partenaires de l’évènement marqué par quatre temps forts, les représentations d’œuvres culte de Maguy Marin et sa dernière création mais aussi diverses rencontres et projections.
May B, inspiré par l’univers de Beckett, la pièce régulièrement reprise, fondatrice du style théâtre/danse, du 29 novembre au 1er décembre 2018, au Théâtre de la Cité et 4 décembre, maison de la musique, Albi, Tarn.
Partage de danses, avec les danseurs du Ballet du Capitole, 4 pièces : Liens de table, un repas familial, Fugaz, la disparition d’un être cher, Eden duo d’amour, Groosland, approche de corps, du 13 au 15 mars 2019, au Théâtre de la Cité
Ha ! Ha ! les sept interprètes derrière leur pupitre face aux spectateurs, les 13 et 14 avril 2019, à l’Usine et 9 février, théâtre des 13 vents, Montpellier.
Ligne de crête (création 2018), découvrir à la manière des fous d’escalade, les voies inexplorées, pour tenter de venir à bout d’un sommet peut être inatteignable, du 22 au 24 mai 2019, au Théâtre Garonne ; 6 et 7 février, Théâtre des 13 vents, Montpellier ; 9 avril, Circa, Auch, Gers ; 11 avril, Le Parvis, Tarbes, Hautes Pyrénées.
Sélection d’autres manifestations : Ciné concert, projection de Salomé de Charles Bryant, présenté par Maguy Marin, 27 novembre, cinémathèque ; cours de danse dès 7 ans, carnet de danse, dès 10 ans, 9 mars et démonstrations, 15 mars, Théâtre du Capitole ; Projection de Maguy Marin, l’urgence d’agir de David Mambouch, 12 mars, cinémathèque ;
Du 29 novembre au 24 mai, le Théâtre de la Cité, Toulouse. Tél. 05 34 45 05 05. www.theatre-cite.com
0 commentaires