Chasse au trésor, conférences, films et livres en libre accès : les propositions du Département de l’Hérault pour animer votre confinement !

Si le déconfinement approche à grands pas, il reste tout de même quelques jours à occuper. Chasse au trésor, lecture, cinéma, le Département de l’Hérault diversifie ses propositions pour vous aider à passer (au mieux) le temps. 

Une chasse au trésor à la Scène de Bayssan

Habitué des spectacles diffusés à Bayssan ? Le lieu vous accueille au coeur des futurs bâtiments qui accueilleront le public dans quelque temps. Rendez-vous (virtuel) sur le chantier où vous devrez trouver des trésors cachés pour accéder à une surprise à la fin de votre quête ! Pour commencer, cliquez ici.

Le cinéma…depuis votre canapé 

Envie de regarder un bon film ? Vous pouvez accéder librement à un catalogue proposant de nombreux films en suivant ce lien. Vieux films restaurés, cinéma d’auteur mais aussi rencontres avec des cinéastes : les cinéphiles devrait rapidement trouver leur bonheur !

Une bibliothèque virtuelle

Si vous êtes plutôt un passionné de lecture, là encore vous devriez un livre qui saura vous plaire. Du classique au roman récent en passant par des auteurs moins connus (mais qui méritent que l’on s’intéresse à eux) de nombreux genres et styles permettront aux lecteurs de satisfaire leur envie d’un bon livre ! Découvrez cette grande bibliothèque ici.

Les Mardis d’Ô 

Si vous avez manqué l’une des conférences proposées deux fois par mois lors des Mardis d’Ô, vous pouvez retrouver tous les rendez-vous en ligne en cliquant ici. Savoirs, idées, évasions sont au programme de ces conférences qui ont notamment accueilli : Edgar Morin et William Bourdon, l’archéologue Jean-Pierre Demoule ou Emmanuel Todd.

Pour en découvrir plus : herault.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.