Une quatrième édition se dessine fin août pour le Festival de Musiques de Caunes-Minervois. Un événement porté par l’association Les Arts Libèrent, qui propose chaque été une programmation éclectique de haut niveau. Rendez-vous est donné du 22 au 27 août pour l’édition 2022.
Cette année encore, la programmation est portée par des musiciens de grande renommée et explore en toute simplicité ces musiques dans une démarche d’ouverture et de transmission.
La création a, elle aussi, une place de choix dans la programmation grâce à la commande passée par le festival à un compositeur. Pour cette 4ᵉ édition, c’est le compositeur et pianiste franco-suisse, d’origine polonaise, Karol Beffa qui se prête au jeu.
Programmation :
- Lundi 22 août, 21h : concert d’ouverture, Majakka, jazz. Avec Jean-Marie Machado (piano et compositions), Keyvan Chemirani (zarb et percussions), Jean-Charles Richard (saxophones), Vincent Ségal (violoncelle).
- Mardi 23 août, 21h : New York Tango Trio, jazz. Avec Richard Galliano (accordéon), Sébastien Giniaux (guitare et violoncelle), Diego Imbert (contrebasse).
- Mercredi 24 août, 11h30, 18h, 21h : Talents Région Occitanie.
- Jeudi 25 août, 21h30 : Hommage à Gabriel Yared, musiques de films.
- Vendredi 26 août, 21h : Quatuor Hermes et Quatuor Ellipse interprètent Beffa, Schubert, Mendelssohn.
- Samedi 27 août, 11h30 : Moments musicaux avec le Quatuor Ellipse et la famille Messina.
- Samedi 27 août, 21h : soirée de clôture autour de Bach, Mozart, Dohnányi. Avec Fabrizio Chiovetta, Mariko Inaba-Messina, Lise Berthaud, Marc Coppey, Patrick Messina.
Plus d’informations : festival-caunes-minervois.org