Rendez-vous désormais incontournable des amoureux du blues, le festival Autan de Blues revient pour sa 15ᵉ édition ! Une programmation renouvelée et originale vous attend aux quatre coins du Pays d’Autan pour réchauffer votre hiver, du 1ᵉʳ au 4 février.

Les concerts

Mercredi 1ᵉʳ février

  • 16h, médiathèque de Castres-Sidobre : Les Bedaines de Coton, une histoire musicale de Cyril Maguy, jeune public.

Jeudi 2 février

  • 18h, salle Georges Prêtre Bel-Air à Navès : Black Stompers, un voyage sur une route du classic blues bordée de racines africaines et de saveurs rock’n’roll.
  • 20h, Le Rond point à Labruguière : Vicious Steel, une musique au carrefour de la chanson, du blues ancien et du rock n’roll.

Vendredi 3 février

  • 18h30, Salle des fêtes de Payrin-Augmontel : Loup Malevil, une identité musicale biculturelle et authentique, populaire et impertinente, country et rock.
  • 21h, Lo Bolegason à Castres : Luke Winslow King & Roberto Luti, une musique originale qui mixe parfaitement ses influences folksongs et blues roots, avec une pointe de jazz, un zeste de rock’n’roll et une bonne dose de rythmes louisianais.

Samedi 4 février

  • 16h, médiathèque de Castres-Sidobre : conférence « Le Blues dans tous ses états », par Bertrand Dupouy. Né à la fin du XIXᵉ siècle, entre traditions africaines et complaintes européennes, dans la région du delta entre Memphis et Vicksburg, le blues est remonté vers le nord et l’ouest pour alimenter la vie musicale des grandes villes américaines. Une conférence en forme de retour aux sources : Charlie Patton, Blind Lemon Jefferson, Josh White et Robert Johnson sont au programme.
  • 18h30, Salle Roger Gau à Noailhac : La Bedoune, a remporte le Blues Challenge français en 2019, et est sorti demi-finaliste de l’International Blues Challenge à Memphis avant d’accéder à la finale en 2022.
  • 20h, Salle associative de Calmon : Blues 2 Men, un blues authentique porté par Christophe « Zeb » Vialle Moudat & Richie Faret.

Plus d’informations : bolegason.org