Pour la quatrième fois, CLAC (Création locale d’art contemporain) et le pop-up store Le Dirty renouvelle leur collaboration avec une triple exposition. Du 23 mars au 4 mai, trois artistes seront à découvrir : Jana Clermont, Charlotte Laflechelle et Liberaj Cicoj.
Passionnée par la décoration et l’architecture, Jana Clermont explore les textures, l’ombre et la lumière. Souvent apparentées à la sculpture, ses toiles représentent les contrastes, les oppositions et les contradictions. Elles sont à la fois intenses et douces, organiques par nature et par process. « Les matériaux sont le guide et je suis le mouvement qui s’impose à moi ».
Charlotte Laflechelle nous donne à voir des silhouettes en transit, des ombres, visions mystérieuses et indirectes entre romantisme et film noir. Les tons, à la fois vifs et déteints, font de ses photographies des œuvres plastiques. Ses images métamorphosent la réalité pour créer un univers à la fois poétique, onirique et apaisant, sur lequel planne la douceur de la mélancolie.
Le travail de Liberaj Cicoj part d’un engagement féministe, une volonté de remplacer l’extrême sexualisation du corps féminin, en particulier celle du sein et du téton, par des créations visuelles et artistiques. « Libéraj Cicoj » se traduit par Mamelon Libre en espéranto. Le sein sert de tampon, il est à la fois l’outil et l’œuvre elle-même. Il révèle sa nature à travers des superpositions de matières, de textures et de nuances.
Plus d’informations : dirty-conceptstore-montpellier.fr