En collaboration la ville de Castelnau-le-Lez, l’artiste peintre Pierre-Luc Poujol signe la première exposition personnelle de l’église historique Saint Jean Baptiste à Castelnau-le-lez du 4 juin au 19 septembre.
Cet artiste dont la technique surprend, présente une composition singulière de ses oeuvres dont l’écho avec les vitraux de l’artiste François Rouan et le mobilier de l’architecte Jean-michel Wilmotte invite à une harmonie spirituelle.
Père de pasteur, Pierre-Luc Poujol fait rayonnerdans ses oeuvres une spiritualité présente depuis son enfance. Il cache pour mieux révéler et cette révélation se fait par la lumière. C’est ainsi tout naturellement, au regard des vitraux de François Rouan installés dans l’église depuis 1995, que Pierre-Luc Poujol décide d’offrir le temps d’un été, une exposition à l’énergie céleste en résonance avec le travail de son prédécesseur.
Entre esthétisme et symbolisme, tout se passe comme si les oeuvres de l’artiste dialoguaient avec l’esprit du lieu. De leur couleur, les oeuvres invitent à entrer dans une troisième dimension : celle d’un monde nouveau où la sérénité et la plénitude nous habitent.
À l’endroit même où résonne l’écho de la foi, Pierre-Luc Poujol prend le pari d’offrir à l’enceinte romane du XIIe siècle jonchant le chemin de Compostelle, une proposition artistique cohérente et harmonieuse où les oeuvres deviennent tantôt objets d’art, tantôt autels à la libération de l’esprit. Au travers de cette exposition en regards croisés, l’artiste dévoile des oeuvres percutantesinvitant au delà du sens à l’exploration de notre sensibilité.
Plus d’informations : castelnau-le-lez.fr
0 commentaires