Sélectionner une page

Castelnau-le-Lez : le théâtre classique à l’honneur le dimanche d’octobre à décembre

29 Sep 2023 | Hérault, Spectacles vivants, Théâtre

Si Castelnau-le-Lez dispose d’une belle saison avec le Kiasma, la ville propose également un dimanche par mois, d’octobre à décembre, une sortie au théâtre autour de pièces issues du répertoire classique et mises en scène par des compagnies professionnelles. Des incontournables à redécouvrir ! 

Aujourd’hui, le théâtre contemporain ne cesse de revisiter le théâtre classique, mais connaissons-nous nos classiques ? À Castelnau-le-Lez, un dimanche par mois redécouvrez les plus grands auteurs du répertoire !

Le programme : 

  • Dimanche 1ᵉʳ octobre à 17h30 : Victor Hugo, un géant dans son sièclede et par Pierre Jouvencel, mise en scène Alexandre Delimoges. Un monologue d’une heure qui raconte, à travers les poèmes et les discours politiques de Victor Hugo, la vie du grand poète, de sa naissance à sa mort.
  • Dimanche 19 novembre à 17h30 : Mozart Beethoven, le dialogue imaginaire, d’Alain Aubert, mise en scène Maryan Liver. La pièce s’articule autour d’une conversation entre Mozart et Beethoven ayant pour point de départ leur rencontre avortée de 1787. Scandale au Panthéon des artistes ! Il s’agit du rendez-vous imaginaire et explosif entre Mozart et Beethoven, deux monstres sacrés opposés de caractère, mais unis d’une passion commune, la musique…
  • Dimanche 10 décembre à 17h30 : Le Malade imaginaire de Molière, par la compagnie FaceBprod. Argan, veuf, est remarié à Béline qui n’attend que la mort de son mari pour hériter. Angélique, la fille d’Argan, aime secrètement Cléante, au grand dam de son père qui souhaite voir sa fille mariée à un médecin. Les Médecins noient le pauvre Argan de leur science de pacotille, ce qui lui trouble encore plus l’esprit. Toinette, servante fidèle mais retors, tente de protéger son maître et pas forcément par les remèdes les plus délicats.

Plus d’informations et billetterie : castelnau-le-lez.fr

CatégoriesHérault | Spectacles vivants | Théâtre

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi