Le musée Carré d’art à Nîmes vous invite à créer chez vous pendant ce confinement. S’il n’est pour l’instant pas possible d’aller profiter de l’exposition autour de l’artiste Tarik Kiswanson, qui devait être présentée le 30 octobre dernier, Carré d’art propose des ateliers à réaliser chez soir pour garder un lien avec l’art et s’occuper pendant le confinement. 

Comme au printemps, le musée d’art contemporain de Nîmes propose au public, et notamment aux enfants, de créer leurs propres oeuvres. A travers des ateliers proposés sur son site, et relayé sur les réseaux sociaux, Carré d’art invite les enfants à s’approprier les codes de l’artiste exposé en ce moment dans ses salles.

Pour ce premier atelier, c’est autour de l’oeuvre Passing de Tarik Kiswanson que Carré d’art invite à créer. Dans cette composition, l’artiste associe les vêtements du passé et du présent et montre comment ils font entrer le corps dans le monde des signes. Une thématique que les enfants peuvent donc reprendre en créant un photomontage et en utilisant leur propre vêtement !

Retrouvez les ateliers de Carré d’art ici : carreartmusee.com

Crédit photo : Passing de Tarik Kiswanson, Carré d’art.