Caroline Vigneaux à Odyssud de Blagnac

Caroline Vigneaux est une artiste atypique. D’abord avocate, elle monte une compagnie de théâtre amateur avec ses collègues puis est prise au cours Florent à la fin des années 2000. Elle préfère finalement se produire dans les théâtres plutôt que dans les palais de justice. Pourtant, ce retournement de robe ne l’empêche pas de faire des procès à certains, bien au contraire…

Après le succès de ses deux premiers spectacles Il était une fée et surtout Caroline Vigneaux quitte la robe, elle se fait remarquer au Festival d’Avignon, puis ailleurs. Forte de ses premières réussites, l’ancienne avocate revient avec Croque la pomme. Nommé aux Molières en 2019 dans la catégorie humour, ce nouveau one woman show aux couleurs du féminisme rétabli des vérités, dévoile des secrets et brise un certain nombre de tabous ancestraux.

Ecrit avec une plume pointue et intelligente, Caroline Vigneaux sait taper où ça fait mal… et ça fait mouche ! Un style unique et un jeu juste au service d’un humour qui se joue des clichés sans lourdeur, dévoilant de cruelles vérités du passé mais aussi du présent à travers des personnages féminins comme Eve, ou Margueritte Yourcenar. Une belle histoire du féminisme à découvrir ! TL

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.