Maureen Angot exposera « Joie » à l’hôtel de la Cité à Carcassonne du 7 juin au 7 septembre. Cette exposition est l’occasion de connaître son individualité plastique débordante de couleurs !
Maureen Angot, plus connue dans le monde de la musique, dans la famille jazz et hip-hop, fait une incursion dans le cercle de l’art numérique. En effet, en quelques mois, au rythme de ses voyages effréné entre l’Occitanie et la capitale pour rejoindre les départs de tournée, Maureen a commencé à dessiner dans une transe étonnante sur sa tablette, des samples répétitifs très colorés et a rassemblé un premier jet de 1500 motifs.
25 œuvres seront présentées lors de l’exposition. Cette activité hypnotique, Maureen va l’associer à un « mandala euphorique », « un yoga de la couleur » qui permet d’oublier la fatigue du système nerveux et de se connecter à des sensations de « vie douce occitane »… L’exposition Joie, c’est aussi une histoire de femmes : la rencontre de Sylvie Dauriac, agent artistique et directrice artistique de l’exposition, et de Maureen Angot, l’artiste, et puis enfin, Adelaide Pujol, qui ouvre les portes de l’Hôtel de La Cité. « Joie » est le premier volet de la grande tournée occitane qui se profile.
Pour plus d’informations : sylviedauriac-art.fr
0 commentaires