Initialement prévue du 8 au 12 décembre, la troisième édition du Festival international du film politique (FIFP) était menacée suite aux annonces du gouvernement et au nouveau confinement. Finalement, l’équipe du festival a annoncé avoir trouvé une date de report au mois de janvier. 

En accord avec les invités et les partenaires, le FIFP a ainsi annoncé que cette troisième édition se déroulera finalement du 15 au 19 janvier 2021.

La programmation se dévoilera prochainement

Dans un communiqué, Etienne Garcia, président du FIFP, Henzo Lefèvre, directeur du festival, et Robin Berthomieu, directeur adjoint ont tous les trois rappelés l’importance du rôle des festivals dans la diffusion de l’art, et plus particulièrement du cinéma : « Parmi les acteurs du 7e art se trouvent les festivals de films. Les festivals ont ce rôle considérable de mettre en lumière des oeuvres, les faire vivre et découvrir tout en permettant au public et aux artistes de se rencontrer et d’échanger. »

Pour ce qui est de la programmation de cette édition reportée, il faudra patienter encore un peu. Nous devrions également bientôt connaître les artistes invités.

Plus d’informations : fifp-occitanie.com