Du 12 au 16 janvier, Carcassonne sera le lieu d’accueil privilégié du Festival international du film politique. Si l’édition 2023 conserve encore une bonne part de mystère, l’affiche du cru 2023 vient d’être dévoilée et est signée de l’illustratrice Nathalie Louveau.
Dans la continuité de l’édition 2022 et de son affiche réalisée par Aurel, le FIFP poursuit son triptyque dédié aux arts graphiques par une collaboration avec Nathalie Louveau, artiste bien connue des audoises et audois.
Située dans une salle de cinéma, vivante et colorée, cette illustration rappellera aux plus fidèles du festival certaines oeuvres projetées lors de l’édition précédente, dans le cadre de la sélection artistique 2022. Cette dernière met également en exergue la vocation pédagogique du festival, en représentant plusieurs personnages tirés de la sélection scolaire proposée cette année aux élèves du territoire régional.
La présentation de l’affiche de la cinquième édition du FIFP constitue la première pierre des grandes annonces qui rythmeront les semaines à venir, notamment la programmation artistique 2023, ainsi que les membres du jury officiel du festival et les invités présents cette année à Carcassonne.
Chaque année, le FIFP transforme pendant cinq jours Carcassonne, son cœur de ville et son patrimoine médiéval, en une cité du cinéma politique français et international. Pleinement détaché des enjeux partisans, le festival ne met pas en avant les femmes et hommes du monde politique mais les œuvres politiques du monde.
Plus d’informations : fifp-occitanie.com/fr
0 commentaires