C’est officiel : le festival itinérant Convivencia mettra les voiles du 4 au 25 juillet sur le Canal du Midi. Et 2021 est une année particulière pour le festival de musiques actuelles du monde puisqu’il fêtera cette année ses 25 ans ! 

Du 4 au 25 juillet, rendez-vous sur les berges du Canal du Midi pour guetter l’arrivée de la péniche du Festival Convivencia. ce dernier mettra, comme chaque, les musiques actuelles du monde à l’honneur sur sa scène flottante.

Pour l’instant, le festival n’a dévoilé que son affiche, signée RAF, et quelques unes des dates de son périple fluvial. On ne pourra donc vous dévoiler que certains noms mais Convivencia devrait annoncer dans les prochaines semaines le reste de son affiche…

Les artistes déjà annoncés : 

  • Leyla McCalla – Américaine d’origine haïtienne elle chante en français, créole haïtien et anglais, et joue du violoncelle, du banjo ténor et de la guitare. Entre blues du bayou et folklore haïtien, la musique de Leyla McCalla est à la fois terreuse, élégante, émouvante et spirituelle.
  • Liraz – Sa musique a fait d’elle un emblème d’un mouvement naissant défendant les droits des femmes, en Iran et ailleurs. Son 1er album est musicalement dominé par le hip hop et l’électronique grâce à la collaboration du producteur israëlien Rejoicer.
  • David Walters – Éternel explorateur des cultures créoles, le trio revient avec un nouvel ‘album « Soleil Kréyol » inspiré par New York, ville aux confluences des métissages du monde.
  • Flèche Love – Entre ombre et lumière, soul électronique et r’ n b’ futuriste, Occident, Orient et Amérique Latine, l’artiste trace sa route avec l’énergie chevillée au corps des sublimes pionnières d’aujourd’hui.

Plus d’informations : convivencia.eu