La saison culturelle de Cabestany se poursuit en 2023. Le vendredi 20 janvier, le Centre culturel Jean Ferrat accueille Cuivre, de la compagnie Paola Maureso. Entre science-fiction et musique, ce spectacle plonge les spectateurs dans un univers sonore et visuel. 

Cuivre, c’est le voyage d’une femme, dans le temps : « une femme d’hier, d’aujourd’hui et de demain ». Elle connaît l’histoire, celle-ci se répète comme un mécanisme qui se rode.

Elle se fraie un chemin au cœur des rouages pour inventer sa propre histoire ; son histoire sensible, sa métamorphose et son adaptation au cœur d’un système qui l’avale. Dans son refuge à l’intérieur du monde, elle se nourrit, combat et creuse la matière pour sculpter un nouvel objet au destin inconnu : son corps, sa danse, une chrysalide.

En immersion visuelle et sonore dans une machinerie aux résonances chaudes et métalliques, on se questionne sur le poids du cadre et sur ce qu’il nous apporte, sur les frontières que l’on écarte ou resserre, et l’on se façonne notre identité. Mais un système peut se dérégler ou s’effondrer si son cœur est touché…

Plus d’informations : ville-cabestany.fr