Après avoir déjà peint plusieurs œuvres dans le centre-ville, Christian Guémy, alias C215, s’est récemment installé à Carpentras dans le Vaucluse. La ville a souhaité lui offrir la première exposition temporaire au Musée-Bibliothèque de l’Inguimbertine qui se tiendra jusqu’au 31 octobre.
Depuis plus de 20 ans, les pochoirs de C215 animent façades et mobiliers urbains dans différents pays, interpellant un large public, de manière poétique et politique. Portraits d’anonymes ou d’illustres, scènes captant des moments fugaces et spontanés de l’enfance ou figeant les caractères d’animaux familiers et sauvages… tout ce monde de C215 peuple l’espace public et les objets du quotidien. Il vient ainsi à la rencontre du passant, de l’habitant, entame avec lui un dialogue pour le muer en public, qui questionne, regarde et écoute.
C’est ainsi que Carpentras a choisi cet artiste pour inaugurer la première exposition temporaire de l’Inguimbertine. Cette dernière sera composée de deux parties. La première, dans la galerie d’honneur, présente une rétrospective de sa carrière. La seconde sera à découvrir dans tout le centre-ville. Elle sera consacrée à son interprétation des œuvres présentes dans la collection permanente de l’Inguimbertine. Une exposition qui résonne avec l’œuvre de Malachie d’Inguimbert, qui soutenait les artistes de sa génération.
Pour plus d’informations : inguimbertine.carpentras.fr
0 commentaires