Initialement prévue pour la 20ème édition des Boutographies en mai dernier, l’exposition de l’artiste française Agnès Fornells a été reportée grâce au soutien du Conseil Départemental de l’Hérault et au partenariat avec le Labo Photon à Toulouse qui a produit l’exposition. Elle sera visible du 8 septembre au 3 octobre à l’espace « Balcon » du bâtiment des archives départementales, Pierresvives.

Agnès Fornells propose Cielo & Suelo, un voyage à travers Mexico, ville où elle séjourne régulièrement. Au gré de ses déambulations elle dépeint la société, et par ses choix de cadrage et de montage, elle livre sa propre interprétation du paysage urbain qui l’entoure et qu’elle apprivoise.

La scénographie de l’exposition a été pensée en relation avec l’espace du « balcon », lieu où ciel et sol se rencontrent comme dans les images de l’artiste. Un espace non cloisonné où le spectateur aura la liberté de déambuler à la manière d’un promeneur. Se libérer de la scénographie classique pour proposer une expérience inédite.

Cette exposition réunit des tirages de deux séries, l’une appelée Fondos, et l’autre De l’autre côté, ainsi qu’une vidéo Duracion 1. 

Plus d’informations : pierresvives.herault.fr

Appel à candidatures pour les Boutogrpahies 2020

Pour son édition anniversaire en 2021, les Boutographies lancent un appel aux artistes, et plus précisément à tous les photographes résidant en Europe. Les critères de sélection par le jury des professionnels de l’image sont la qualité artistique, l’originalité et la cohérence d’une vision d’auteur. Aucun thème n’est imposé et la date limite d’envoi des dossiers est fixée au 22 novembre 2020 à minuit.

Pour déposer votre candidature : boutographies.com