En cette fin de printemps, Odyssud à Blagnac, accueille les créations poétiques et en dentelle de la street artiste NeSpoon. Des créations rafinées qui habillent le monde d’argile et de dentelle, à découvrir du 12 mai au 5 juillet dans les rues de la ville et à Odyssud.
Modeler la terre, s’imprégner d’un lieu, de son histoire, laisser libre cours à ses pensées et créer une pièce unique, une œuvre témoin de cette rencontre, c’est le processus créatif de l’artiste NeSpoon. C’est en utilisant une technique traditionnelle pour créer des motifs dans l’argile que l’artiste a découvert la dentelle, et sa relation avec cet art va désormais bien au-delà de son empreinte dans la terre. NeSpoon y voit un langage universel, une recherche esthétique qui navigue d’une culture à l’autre, un art féminin attentif et manuel qui porte symétrie et harmonie.
Ainsi NeSpoon déroule le fil de cet art de la renaissance vénitienne à travers le monde et applique les motifs choisis avec soin sur les surfaces les plus diverses… des pansements de terre minutieusement insérés dans les vides des murs et les plaies des arbres jusqu’aux éclatants et somptueux entrelacs qui parent les murs des villes avec ce langage symbolique universel. Partez à la découverte de cette artiste de la salle d’exposition jusque dans la ville.
Retrouvez fresques et installation de dentelles réalisées par NeSpoon à Blagnac : Place des Arts, dans le Parc du Ritouret et peut-être au gré des rues quelques surprises de cette street artiste subtile.
Plus d’informations : odyssud.com
0 commentaires