Après Gaillac, c’est désormais au tour de Blagnac d’accueillir le Festival des Lanternes. C’est au parc du Ritouret que le festival installera ses nombreuses lanternes créées par plus de 80 artisans chinois. Le public pourra également assister à des performances mêlant danse et opéra. Un spectacle unique pour les petits et grands.

La capitale de l’aéronautique s’apprête à recevoir le Festival des lanternes. Au coeur du parc du Ritouret, un espace de 10 hectares, les spectateurs pourront admirer près de 1000 lanternes géantes. Pandas, dragon qui investit le lac, l’épopée de l’aéropostale, des scènes de vie chinoise mais aussi les légendes mythiques et spectaculaires comme le jurassique parc des dinosaures !

Chaque soir de 18h à 23h, le Parc du Ritouret se transformera en ville de lumières et offrira un spectacle grandiose. Dès octobre, et pendant 2 mois, métalliers, peintres, soudeurs, couturières… déploieront leur savoir-faire ancestral pour façonner et installer ces sculptures monumentales venues tout droit de la province du Sichuan

Chaque soir, les visiteurs pourront également assister aux fabuleuses performances des artistes de l’Opéra du Sichuan dont la particularité est de changer jusqu’à 30 fois de visage par représentation. Pratiqué par seulement une centaine de personnes dans le monde, cet art est reconnu en Chine comme Trésor National.

Plus d’informations : festivaldeslanternes-blagnac.com