Sélectionner une page

Béziers : les musées investissent la médiathèque André Malraux pour une exposition exceptionnelle

30 Mar 2021 | Expos, Expos, Hérault, Musées

Depuis le mois de novembre 2020 les musées ont tous fermé leur porte. En attendant leur réouverture, les initiatives se multiplient pour permettre au public d’accéder à leur collection. À Béziers, c’est à la médiathèque André Malraux, seul lieu culturel autorisé à recevoir du public, que les oeuvres ont trouvé leur nouvelle place grâce à une exposition inédite et gratuite. 

Depuis le 27 mars les amateurs d’art sont invités à venir découvrir l’exposition Les musées squattent la MAM. En effet, la médiathèque André Malraux de Béziers s’est transformée en salle d’exposition pour l’occasion. Le public pourra ainsi profiter des plus belles pièces issues des différents musées de la ville.

Pour cette exposition, de nombreuses oeuvres d’art sont réunies et offrent aux visiteurs un large panel artistique. La MAM accueille ainsi des sculptures, des objets d’art décoratif ou encore des tableaux. On peut ainsi retrouver les moulages de portraits impériaux découverts à Béziers en 1844 et datant du Ier siècle av. J-C et du Ier siècle ap. JC mais aussi de somptueux vases de Maurice Marinot. L’exposition présente également des œuvres d’Injalbert, comme  »Le Faune ivre » mais aussi le somptueux  »Lion en bronze » de son élève Jean Magrou.

Autres objets présentés : une sélection des plus belles créations en céramique du XXème siècle du Bitterois Gustave Fayet et de Louis Paul. Enfin, le muséum d’histoire naturelle s’invite lui aussi à la MAM avec ses collections de paillons multicolores et de coquillages miniatures.

Plus d’informations : lagglo.fr

CatégoriesExpos | Expos | Hérault | Musées

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi