Le flamenco s’empare de Béziers ! Du 14 au 21 mars, le festival flamenco irrigue la ville, emportant tout le monde dans la danse. Une programmation de spectacles, entre chant et danse à vivre au théâtre municipal, à la Chapelle des Pénitents et au Théâtre des Franciscains.
À découvrir, la puissance émotionnelle du langage flamenco traversée de poésie, humour, inscrite dans le duende croisant tour à tour le chant et la danse. Une leçon de flamenco à la forme hybride et originale, les artistes, comme dans un jeu de mémoire et de miroir, interrogeant la culture flamenca avec pour fil d’Ariane le souvenir de deux grands danseurs : Cristina Hoyos et Antonio Gades, couple mythique.
La compagnie Flamenca Temperamento Andaluz, ouvrira le bal avec ses Figuras Flamencas. Pour entrer pleinement dans ce temps très coloré, un Récital de chant flamenco s’imposait. Inma « La carbonera » au chant et Pau Vallet à la guitare, y seront à leur juste place. Interseccion continuera la danse avec la compagnie Fernando Jimenez & Angel Fariña. Quant aux figures emblématiques du jazz flamenco, elles seront représentées, avec maestria, par Antonio Lizana quintet. Très attendu, le Dialogo de mujer, échange de Serena de Sousa et Lola Navarro, toutes deux envoutantes, l’une avec fougue et espièglerie, l’autre en douceur et élégance. Et pour finir en beauté ce festival flamenco, carte blanche sera donnée à la compagnie Rafaela Carrasco. Que alegria !
Plus d’informations : ville-beziers.fr
0 commentaires