Le mois de septembre s’annonce plein de surprises et de découvertes culturelles à la Scène de Bayssan. L’actualité du domaine départemental dédié à la culture est en effet riche. D’une exposition de l’artiste Hervé Di Rosa à l’inauguration d’un nouvel espace, des Journées européennes du Patrimoine à un week-end de concerts en passant par le retour des Chapiteaux du livre, il y a fort à voir à Bayssan ! 

Dans les prochaines semaines, la Scène de Bayssan, portée par le Département de l’Hérault, promet de beaux rendez-vous culturels. Premier d’entre eux, dans l’ordre chronologique, l’inauguration de l’Espace Hervé Di Rosa et la découverte d’une exposition de l’artiste : Rêves d’Hérault & Blasons d’Hérault. À partir du 18 septembre, le Département rend hommage à l’artiste sétois Hervé Di Rosa en lui dédiant un espace dans le grand projet de la Scène de Bayssan et en lui confiant la création de cinq œuvres inédites, dans la continuité de son travail réalisé en 1995 avec les cantons.

Le week-end des 17, 18 et 19 septembre sera définitivement chargé puisqu’il s’agit également des dates des Journées européennes du patrimoine. Dans le cadre de cet événement national, le Domaine de Bayssan ouvrira ses portes au public et proposera de nombreuses activités. Avec « Il était une fois Bayssan », les visiteurs seront invités à s’immerger dans l’histoire du domaine grâce à un spectacle son et lumière. Des expositions, visites guidées et conférences compléteront le week-end ainsi qu’un concert du Hérault Big Band en hommage à Georges Brassens (sam. 18 septembre, 18h) et un second de l’Orchestre de Pays Haut Languedoc Vignobles (dim. 19 septembre, 12h30, 14h30 et 18h).

Concerts et Chapiteaux du livre : deux autres événements à ne pas manquer

Le mois de septembre continuera en chansons à la Scène de Bayssan ! Les 24 et 25 septembre, le lieu culturel proposera deux soirées aux ambiances éclectiques ! Vendredi 24 septembre, à 20h30, Les Étrangers Familiers vous donnent rendez-vous pour « Un salut à Georges Brassens », dans le cadre du Centenaire Brassens. Dimanche 25 septembre, à 20h30, c’est au tour des Internationales de la guitare d’investir la scène ! Le festival proposera un concert de Ninine Garcia Quartet, virtuose de la guitare.

Enfin, la Scène de Bayssan entrera dans le mois d’octobre en ouvrant un nouveau chapitre avec l’événement les Chapiteaux du livre. Du 1er au 3 octobre, la littérature sera donc à l’honneur ! Au programme : rencontres littéraires inédites, spectacles, ateliers d’écriture, animations… et la mise en avant de femmes de lettres engagées ! Nous vous en reparlerons bientôt !

Plus d’informations : scene-de-bayssan.herault.fr