La maison Relin accueillera le photographe Romain Thiery en inauguration de ses quatre expositions prévues sur l’année 2021. Sa série intitulée Requiem pour pianos sera visible du 11 juin au 11 juillet. 

Nouvel espace d’art contemporain à Béziers, Relin est à la fois laboratoire de recherches pour artistes, galerie d’exposition et atelier d’artiste. En 2021, quatre expositions y seront présentées et pour son accrochage inaugural, c’est le photographe piscinois Romain Thiery qui est à l’honneur. Il présentera pour l’occasion sa série de photographies primée Requiem pour pianos.

Egalement pianiste, c’est naturellement que Romain Thiery s’est intéressé à cet instrument, et plus exactement à ceux oubliés dans des lieux inattendus. De la France à l’Espagne, de l’Italie à l’Autriche, de l’Allemagne, à la Pologne en passant par la République Tchèque ou l’Ukraine, le photographe a parcouru de nombreux pays à la recherche de pianos solitaires. De ces escapades reste des clichés de scènes hors du temps.

Plus d’informations : leseclusesdelart.com