Pour son exposition estivale, le musée Fayet, exposera pour la première fois depuis plus de dix ans une partie du fonds Jean Moulin de Béziers. L’exposition Irrésistibles croquis : œuvres choisies de Jean Moulin sera à découvrir du 22 mars au 31 août.
« Jean était un garçon espiègle et taquin » dira Laure Moulin dans la biographie qu’elle consacre à son frère en 1969. Espiègles et taquins, les dessins réalisés à profusion par le résistant biterrois le sont sans aucun doute !
Subtil observateur de son temps, scrutant les défilés incessants des soldats sur la place du Champ de Mars à Béziers, quand il est enfant, ou les processions des bigoudènes dans la Bretagne des années 1930, alors en poste à Châteaulin, sans oublier les joueurs du casino d’Aix-les-Bains quelques années plus tôt, Jean Moulin dépeint toujours avec le même mordant ses contemporains.
En résulte une collection prolifique de croquis d’une incroyable sensibilité, irrésistiblement drôles que l’on aura plaisir à venir découvrir ou redécouvrir.
Plus d’informations : facebook.com/lesmuseesdebeziers
0 commentaires