Sélectionner une page

Béziers : c’est parti pour la 2e édition du festival Jazz à Bayssan, du 2 au 4 février !

26 Jan 2024 | Festivals, Hérault, Jazz, Musiques

Fort du succès de sa première édition, le festival Jazz à Bayssan signe son retour du 2 au 4 février. Les concerts seront, bien entendu, au cœur de la programmation, mais le public pourra également profiter d’événements en lien avec le jazz : master-class, exposition photos et rencontre permettront de dialoguer autour de la musique.  Côté style, le spectre large du jazz sera représenté avec une importante présence féminine.

Premier invité du festival, le saxophoniste Samy Thiebault présentera son jazz aux origines métissés le 2 février. Le même soir, la chanteuse Marion Rampal, récompensé aux Victoires du Jazz 2022, présentera son nouvel album : Oizel, puis une Jam Session sera proposée au restaurant La Scène.

La soirée du 3 février verra défiler deux grands noms féminins du jazz. D’abord, la violoncelliste virtuose et chanteuse Ana Carla Maza, puis la Camerounaise Sandra Nkaké embarquera le public pour un voyage en apesanteur au rythme d’une soul puissante. Pour clôturer la soirée, un DJ set autour du jazz latin et caribéen se tiendra au restaurant La Scène.

Enfin, pour l’ultime journée du festival, deux duos se succéderont. D’abord celui formé par Élina Duni, chanteuse albanaise, et Rob Luft, guitariste britannique. Ils présenteront A time to remember, leur dernier album, dont les chansons sont empreintes de nostalgie et de magie. Puis, André Minvielle et Lionel Suarez investiront le Théâtre Michel Galabru pour un voyage poétique où la voix se fait instrument et l’instrument orchestre. Du grand art pour clôturer cette 2ᵉ édition de Jazz à Bayssan !

Plus d’informations : scene-de-bayssan.herault.fr

CatégoriesFestivals | Hérault | Jazz | Musiques

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi