Pour cette 5ᵉ édition, jusqu’au 18 septembre, le Symposium international de sculpture sur marbre de la Scène de Bayssan met à l’honneur la mythologie méditerranéenne. Chaque année, cet événement artistique met en lumière le célèbre marbre de Saint-Pons sous le prisme de l’artisanat d’art.

Une matière prestigieuse, réputée depuis l’Antiquité, réinterprétée par des tailleurs venus du monde entier. Ils seront six à être accueillis en résidence pour sublimer la pierre et donner naissance à des œuvres originales grand format, tout en respectant la thématique de cette 5e édition. Histoire, imaginaire et poésie de la Méditerranée inspireront les artistes qui donneront naissance à six œuvres.

Pendant le processus de création, le public est invité à découvrir les artistes au travail et à admirer la vingtaine d’œuvres réalisées par les sculpteurs des quatre éditions précédentes. Puis, les 17 et 18 septembre, la clôture du Symposium sera l’occasion pour les artistes de dévoiler leurs œuvres terminées et de les rencontrer tout au long du week-end.

Plus d’informations : scenedebayssan.fr