Ce monde peut-il encore nous enchanter? Blick répond en dessin. Lorsqu’une situation retient son regard, il sort de sa poche un carnet et crayonne. Sa main transfigure cet instant en une ligne singulière. Aujourd’hui, Blick partage ses aventures en publiant pour la première fois une collection de reportages dessinés.
Les balades graphiques de la collection Carnet de faits se constituent de croquis issus du spectacle du monde. Voyager, très loin ou au coin de sa rue, c’est être en quête de curiosités. Celles-ci apparaissent dès lors que l’on daigne les regarder. Car même au sein d’un quotidien morose, se cachent de secrètes incongruités. Blick propose de revisiter notre manière de regarder le monde.
Malgré l’uniformisation des modes de vie à l’échelle planétaire, les dessins de Blick mettent en lumière la singularité présente dans chaque situation humaine. On s’immerge dans son regard, captant des détails anodins qui se transforment en fabliau ou en scène de film. Chaque dessin témoigne d’une découverte à la lisière de l’anthropologie et de l’imaginaire.
La collection Carnet de faits propose des livres beaux, mais aussi responsables. Les carnets sont imprimés en circuit court, en Île-de-France, avec de l’encre végétale sur du papier issu de forêts certifiées PEFC, un label remis aux sylviculteurs engagés dans une gestion durable.
Ils sont disponibles dans un réseau de librairies indépendantes amoureuses des livres et soucieuses de la curiosité de leur clientèle.
Cette première collection se compose de quatre carnets :
- Absolution Covid 19
- Sans Socle à Paris
- Fureur Solaire à Malaga
- Lits sans Bras Vénitiens
4 univers différents, 4 voyages particuliers, 4 glanages singuliers.
Plus d’informations : carnetdefaits.net