Les Carrières des Lumières situées aux Baux-de-Provence présentent deux nouvelles expositions numériques en immersion totale du 4 mars au 2 janvier. D’un côté Venise, la Sérénissime en programme long, qui propose un voyage dans les rues de la ville italienne. Puis Yves Klein, l’infini bleu en programme court qui dévoile les abysses de la couleur azur.
- Venise, la Sérénissime est une création artistique de Gianfranco Iannuzzi. L’exposition immersive propose un voyage au coeur de la ville. Le public déambule lors d’une promenade en grandeur en passant le long du Grand Canal pour déboucher sur des ruelles et des bâtiments antiques en passant par des églises au patrimoine sacré. Entre passé et présent la visite retrace la richesse de l’héritage vénitien empli de trésors artistiques et architecturaux.
- L’infini bleu est une oeuvre de l’artiste niçois Yves Klein. Éternel admirateur du ciel méditerranéen, le créateur s’inspire de cet univers. La couleur bleue s’affuble alors d’une dimension spirituelle et métaphysique. La création dure une dizaine de minutes et plonge le visiteur dans l’imaginaire de l’artiste entre sensibilité et délicatesse.
Plus d’informations : carrieres-lumieres.com