La 31ème édition du Festival de Thau s’étendra du 19 au 29 juillet dans plusieurs communes autour du bassin de Thau. C’est à Mèze, Loupian, Bouzigues, Balaruc-les-Bains, Villeveyrac, Montbazin, Frontignan La Payrade et dans la magnifique Abbaye de Valmagne qu’une grande diversité d’artistes se produiront. Le festival prône des valeurs éco-responsables en sensibilisant sur les enjeux écologiques et climatiques et proposant des éco-dialogues.
Une soirée d’ouverture inaugurera le festival le 21 mai au Château de Girard à Mèze pour une présentation de la programmation en sons et en images. L’évènement se poursuivra en juin autour d’un parcours artistique dans les lieux patrimoniaux du territoire, vous pourrez profiter de poésies soufies avec un duo voix et harpe le 11 juin, des dialogues poétiques le 16 juin ainsi que d’un spectacle »expressions végétales » le 24 juin.
Du côté de la musique, on sera transporté par de la chanson française, occitane, tropicale, orientale, malienne, burundaise, malawienne ou encore créole. Une diversité artistique qui invite à la découverte avec des artistes émergents ou reconnus provenant de divers univers. Pour ce qui est des styles, on compte de l’électro, de la pop, du rock, du rap, du folk, blues entre solistes, polyphonies et ensembles instrumentaux. A l’affiche, Suzanne, Gaël Faye, le trio Mademoiselle, Ballaké Sissoko et de nombreux artistes sont à découvrir ou redécouvrir !
Le festival se clôturera avec une grande soirée en partenariat avec le Festival de Radio France à l’abbaye de Valmagne. Au programme de cette soirée : quatre concerts, une rencontre avec les artistes et une visite des lieux.
Plus d’informations et toute la programmation : festivaldethau.com
0 commentaires