Sélectionner une page

Bages : la photographie à l’honneur à la Maison des arts avec deux expositions

16 Fév 2024 | Aude, Expos, Photographie

De février à avril, la Maison des arts de Bages tourne son objectif vers la photographie. Deux expositions s’y succèdent, la première autour de l’œuvre du Narbonnais André Subirana, du 16 février au 3 mars, la seconde autour des Photographies de famille, du 15 mars au 18 avril. 

A l’occasion de la publication d’un ouvrage rétrospectif sur près de cinquante années de photographie de rue, l’artiste narbonnais André Subirana accrochera à la Maison des Arts de Bages, du 16 février au 3 mars, une cinquantaine de clichés noir et blanc où coïncidences et humour seront les maîtres-mots.

Puis, du 15 mars au 18 avril, la Maison des Arts de Bages proposera une exposition collective sur le thème des photographies de famille, avec diverses approches. Au rez-de-chaussée, Louis André proposera une série d’images qui représentent toutes des visages ou des portraits de ses trois enfants, réalisées sur une vingtaine d’années, évoquant les passages de la petite enfance à l’adolescence et aux premières années de l’âge adulte. Au rez-de-chaussée, une série de Claudine Capdeville réalisée sur fonds de papiers peints, ainsi qu’une sélection de photographies en écho à la rencontre prévue le 21 mars à 18h30 Bages avec l’écrivaine Marie-Hélène Lafon, autour de son dernier ouvrage (Une autre vie) paru chez l’éditeur Lamaindonne, dans la nouvelle collection « Poursuites et Ricochets » qui se propose de faire dialoguer photographies de famille et textes littéraires.

Plus d’informations : maisondesarts-bages.fr

CatégoriesAude | Expos | Photographie

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi